Grand livret lyrique du Pot de départ

Publié le par GUARDIOLA

Sur l'air de ne pas y toucher. Orchestre: cordes, bois, rondins, écorce qui baille.

Le PDG
: Je suis l'arbre qui cache la forêt que mon personnel présent scie!
Le patron: Je suis fait du bois dont on fait les chênes!
E1: Oui, mais nous sommes ceux qui faisons le bouleau, aussi!...
E2: Et chacun dans sa branche, on est à la chaîne...
E3: On broie du noir, on scie du blanc!
Le patron: Le bouleau, c’est ni le charme, ni l’hêtre charmant...
Le PDG, au patron: Ouh la, vous avez fait un mauvais Sol avant le Do!
E1: Le patron fait du Sol bémol en toute saison par orgueil!
E2: Et ça fait rire les oiseaux...
E3: Mais tomber les écureuils!
Le PDG, aux employés: Vous vous prenez pour les Phénix de ces bois???
Le patron, à qui veut l’entendre: J’ai un potentiel forestier que vous ne soupçonnez pas!...
Le PDG: Ca arrive!
Le patron: Ca arrive!
Les employés: Ca arrive!
Ensemble: Mais ça ne vient pas!!!

Publié dans Ecriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mon retour à la vie blog passe par chez toi immédiatement, tu vois, je ne chôme pas. Après 12 jours ensoleillés et magnifiques au Sénégal, retrouver ta plume, c'est comme renouer avec un vieil ami. Que du bonheur... Et pourtant le sujet n'est pas heureux...
Répondre
E
On s'amuse bien dans les entreprises !<br /> (André, j'attends ta réponse par mail) Je t'embrasse. eva.
Répondre