Un rêve ?

Publié le par GUARDIOLA

Mercredi 24 Octobre 2012, vers midi.

 

Tout à l'heure, il y a environ une heure, pendant que j'enregistrais la chanson que je viens de créer pour la chorale ( j'avais dit que j'en mettrais une autre qui s'appelle Les indiens ( plus bas, dans le blog ) mais j'ai écouté celle qu'ils suggéraient et je la préfère à la mienne pour plusieurs raisons )...Le téléphone sonne, je laisse en plan mon enregistrement, je réponds et j'entends " bonjour, c'est Amélie Nothomb ! ". Je croyais que c'était une blague mais j'ai vite reconnu sa voix parce que je regarde souvent quand elle passe à la télé. Elle s'excusait parce qu'elle n'avait pas répondu assez vite à une carte postale que je lui avais envoyé. Je ne m'en souvenais même plus. Elle met un point d'honneur à répondre à ses lecteurs. J'avais du tester ça. Je ne pensais pas que c'était à ce point-là. J'étais ému, y a de quoi ! Elle m'a dit que la carte datait de 2008 et qu'elle avait trouvé cette carte sous l'armoire, après qu'elle soit tombée de sa table où elle entasse son courrier, sinon elle m'aurait répondu plus vite. Je ne sais pas si j'avais mis mon n° de tel ou si elle s'est débrouillée pour l'avoir avec les pages blanches. Je lui a ai dit que je l'avais vu dernièrement sur la 5 dans la Grande Librairie et elle m'a parlé aussi de l'émission Empreintes * que j'ai loupé ( j'avais vu juste la fin ) et qui repasse demain soir à minuit ( je vais enregistrer sur ma freebox ). Elle m'a dit que c'était la meilleure émission qu'elle n'ait jamais faite. C'est elle qui m'appelait, c'est elle qui m'a dérangé et c'est moi qui lui ai dit que je ne voulais pas prendre plus de son temps... Elle m'a remercié encore pour la carte et m'a souhaité bonne journée. Je vous dis, ça fait mythomane, mais c'est vrai : Amélie Nothomb, une des plus grosses ventes de romans depuis des années, traduite dans toutes les langues m'appelle chez moi à 11h du matin, un mercredi d'Octobre! Le micro était encore ouvert, on entend le téléphone et ce que je dis après qq secondes " euh j'arrive pas à y croire " par exemple. Après, c'est dommage, je suis sorti dans la cour avec mon téléphone fixe ( pour prendre l'air et pas tomber, sans doute ;)), donc on n'entend plus ce que je lui ai dit précisément... Un sacré moment, en tous cas ! Si j'avais été un vrai fan, j'imagine que ça aurait encore été plus troublant...

 

* Titre du documentaire : Amélie Nothomb, une vie entre deux eaux. 

Publié dans Ecriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bah oui, c'est bien ça, Emma !
Répondre
E
!!!!!!!!!!!!
Répondre