Le chat et l'hirondelle

Publié le par GUARDIOLA

Une hirondelle sur un toit glissant
Avec dans ses yeux le reflet d'un chat
Un chat plutôt tranquille et lent
Dans son œil l'hirondelle se voit
Le matou sait que de ces deux bêtes
C'est lui le tueur de sang-froid
Mais il joue à chat perché, en fait
Il ne voit pas les choses comme tout en bas
Il regarde juste la pluie tomber
Sous un petit abri tordu de toit
Il respire comme il n'a jamais respiré
 Et comme si c'était la dernière fois
Approche encore se dit le félin
Dans mes clignement de cils qui admirent
Le ciel moitié étoilé dans le crachin
Je te garde en ligne de mire!
L'hirondelle s'amuse de l'aventure
Le chat se défend de tout sentiment
Il veut quand même que sa vie dure
Par les gouttières sous le firmament
Le volatile a pourtant de l'allure
Tous deux sont là sans décisions
Parce que c'est là leur seconde nature
Depuis qu'il est chaton et qu'elle est oisillon!
Laissons-les sous ce ciel qui pleure
D'avance pour le drame qui se joue
Mais pourquoi ne pas voir du bonheur
Et qu'ils soient amis, après tout!...

Publié dans Ecriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
c'est ma première visite sur ton blog je fais là une belle découverte !!<br /> <br /> à bientôt je repasserai<br /> phil
Répondre
G
Je n'appelle pas ça commentaire<br /> Mais ne soyons pas toujours fier!<br /> Vous remerciant de votre peine<br /> Sir Gondolfo, à la prochaine!
Répondre
G
aujourd'hui tout comme hier<br /> l'hirondelle ne fait pasle chat de gouttière
Répondre
A
Très chouette ce poème sur les chats et le destin de ces animaux. Mais que ce serait bien si un jour le chat deveneait végétarien. Lol. Très originaux tes poèmes. Je reste encore un grand fan.
Répondre
G
Salut !<br /> Je viens du blog d'Arthur Kamp. Je vois qu'Eva passe aussi par ici, ce doit être un peu comme la place du village où il fait bon entendre une histoire pour penser au temps qui passe et réciproquement.<br /> J'ai souris en pensant à ce chat. Mais lui est probablement trop occupé à n'avoir l'air de rien pour penser à des souris.<br /> Il va me falloir du temps pour lire tout le reste, mais ce ne sera pas du temps perdu.
Répondre