Tuerie

Publié le

Un matin, en pleine plaine. Le chasseur voit le lapin, épaule, contre-épaule, vise, louche, contre-louche, temporise, puis baisse son canon. Il se passe quelque chose. Ce lapin n'a pas l'air bien dans sa peau de lapin. En plus, il regarde mollement le chasseur sans réagir. Ce regard est implorant, bouleversant...
Le chasseur est touché. Il s'approche de l'animal qui ne s'enfuit toujour pas. Bonjour, Jeannot! que dit le chasseur, tu as l'air dans les choux!? Tu n'aurais pas mangé un truc poison des fois?...Et ne voilà t-il pas qu'il s'accroupit devant la bête, s'apitoyant de plus belle! Si je t'emmenais chez le vétérinaire? Il se répondit que oui mais qu'il fallait être discret pour ne pas être la risée des autres chasseurs qui pourraient le croiser. Vous parlez d'un chasseur! Il prend la bête dans ses bras et l'emporte. Et le voilà parti avec sa vieille Renault, le lapin sur la banquette arrière, surveillé dans le rétroviseur par son sauveur. Le pauvre lapin, se demandant tout de même ce qui lui arrivait, eût un sursaut de panique et grimpa sur la plage arrière. Ca va aller, Jeannot!, fît notre homme, protecteur. Le lapin se calma aussitôt, sûrement pas au son de la voix humaine, mais peut-être en voyant la campagne défiler comme quand il courait en pleine forme. Le chasseur, décidément sentimental, trouvait attachant cette petite tête qui balançait au gré des bosses de la route. Mais manque de chance pour lui et son nouvel ami, à trop admirer le lapin, il ne vit pas qu'un tracteur venait de déboucher d'une haie, ce qui le fît freiner les deux pieds sur la pédale! Quel malheur! 'Jeannot' se retrouva sur la nuque du chasseur!...Eh oui! Coup du lapin! Le chasseur et le lapin décédèrent ensemble sur le cou. Sinon, pour se consoler, on pourra juste dire que ce matin, un lapin et un chasseur se sont tués!

Publié dans Ecriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore ce cynisme et cet humour
Répondre
E
Super ! Je dis toujours : si les lapins avaient des fusils, il y aurait moins de chasseurs !<br /> Bon, c'est un très joli conte ! Merci du partage.
Répondre